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Graphe physosocial

Il y a 3 questions dans ce questionnaire.
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Thématiques
(Cette question est obligatoire)
Catégorie d'emploi
(Cette question est obligatoire)

Pour chacune des thématiques proposées il vous est demandé d'évaluer votre vécu portant sur votre situation de travail et l'environnement dans lequel vous exercez vos missions en répondant à la question suivante:

Quel est votre vécu par rapport aux thématiques suivantes: La thématique vous met-elle en difficulté ?

Consigne:
Indiquez le niveau de difficulté ressentie et représentée sur une échelle graduée de 1 (pas de difficulté ressentie) à 6 (forte difficulté ressentie) comme proposé dans l'exemple ci-dessous.

Quantité de travail (Intensité de la charge de travail, quantité de travail excessive...)
Pression Temporelle (Temps pour faire son travail : travail haché, interrompu; travail dans l'urgence, travail dépendant du travail des autres, devoir se dépêcher pour finir à temps...)
Complexité (ex : Devoir penser ou faire plusieurs choses en même temps)
Clarté des rôles (ex: clarté des rôles et des missions de chacun, répartition du travail)
Conciliation travail-hors travail (ex : Possibilité de concilier vie professionnelle et vie privée et familiale)
Relations au public (ex : Qualité des relations avec le public (agents, parents, élèves, usagers... )
Devoir cacher ses émotions (ex : Faire semblant d'aller bien; sentiment de devoir cacher ses émotions)
Peur au travail (ex : Sentiment de peur ou d'insécurité en allant ou en étant au travail)
Autonomie procédurale (ex : Liberté suffisante pour organiser son travail; possibilité d'interrompre son travail si besoin)
Ressources personnelles (ex : Sentiment d'avoir les ressources personnelles suffisantes pour faire face aux exigences du travail)
Prévisibilité du travail (ex : Possibilité d'anticiper et de planifier son travail)
Utilisation et accroissement de compétences (ex : Occasion d'utiliser et de développer ses compétences)
Participation - Représentation (ex : Consultation et participation par rapport aux changements organisationnels dans l'établissement ou le service / Communication sur les évolutions, les changements)
Coopération et soutien des collègues (ex : Rapports amicaux et soutien/ entraide auprès des collègues)
Coopération et soutien du supérieur (ex : Supérieur hiérarchique aidant et à l'écoute des besoins)
Conflits (ex : Exposition à des situation d'agressivité verbale ou physique, à des comportements méprisants, à des propos dévalorisants (en externe et en interne))
Reconnaissance (ex : Sentiment de faire un travail utile et reconnu à sa juste valeur)
Management / leadership (ex : Clarté et cohérence des instructions données)
Conflit éthique (ex : Impression de devoir faire des choses que l'on désapprouve, qui sont en contradictions avec nos propres valeurs)
Qualité empêchée (ex : sentiment d'avoir les moyens de réaliser un travail de qualité selon vos propres critères)
Sécurité de l'emploi, du salaire, de la carrière (ex : Inquiétude quant à la pérennité ou l'évolution de son poste ou emploi)
Soutenabilité (ex : Sentiment de pouvoir continuer à exercer ce métier pendant plusieurs années)
Santé physique (ex : Impact des conditions de travail sur votre santé physique)
Santé psychologique (ex : Impact des conditions de travail sur votre santé psychologique)
Climat social (ex : Impact des conditions de travail sur le climat social et la qualité des relations au sein de l'établissement, du service, de la direction...)
Efficience et performance (Impact des conditions de travail sur la qualité du service rendu)
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